Coaching pour adultes en difficulté

 Coaching destinés aux adultes porteurs d’une maladie invalidante, de troubles psychiques ou d’un handicap mental.

Proposé par le kibboutz de Paris

 photo autiste-adulte

Le kibboutz de Paris propose aux familles qui le souhaitent, un coaching pour l’un des leurs, en difficulté psychique et/ou physique.

A raison de 5 heures par semaine, le coaching est une aide « sur mesure », ajusté aux besoins d’une personne en difficulté, sur « le terrain de la vie ».

Description du programme:

Les coachs du kibboutz de Paris partagent des vécus fructueux et exécutent en présence et/ou avec la collaboration du bénéficiaire dont ils ont la responsabilité, des tâches et activités diverses.

Quelques exemples de ces tâches, activités et études.

C’est dans ce cadre que l’adulte en difficulté va nouer, rencontre après rencontre, une relation de sympathie, de respect et de confiance avec son coach. Lors des pauses ou pendant les activités, il pourra discuter, partager ses intérêts, raconter ses moments heureux, faire part de ce qui a pu le contrarier, un souvenir, une difficulté etc. Se faisant, il pourra prendre certains reculs nécessaires quant aux événements de sa vie et son allant général ne sera pas amoindri. Ainsi faisant, un travail de développement personnel et de psychothérapie est mené.

Ce programme intervient dans le respect d’une approche par médiation culturelle.

Description de la mise en place du coaching:

  • La responsable de ce projet au sein du kibboutz de Paris rencontre la famille. Elle note les difficultés et besoins autour de l’adulte en difficulté. Dans un second temps, elle rencontre cet adulte.
  • Un coach est présenté à la famille. Si la rencontre est concluante, le coach rencontre le futur bénéficiaire. Un calendrier des séances est établi.
  • Le coaching peut démarrer

Qui sont les coachs du kibboutz de Paris ?

Nos coachs sont des sympathisants, membres ou ‘haverim au kibboutz de Paris qui ont reçu une formation préalable et reçoivent une formation continue tandis qu’ils s’investissent auprès d’un bénéficiaire, dans le cadre du programme de coaching pour adultes en difficulté du kibboutz de Paris.

Les commentaires sont clos.