Coaching destiné aux seniors en difficulté

Ce coaching proposé par le kibboutz de Paris est un programme d’accompagnement qui s’adresse aux seniors en difficulté physique et/ou psychologique, dans une optique de stimulation et d’aide.

photo monsieur agéphoto Bleu Vermeil

(Cliquer sur les liens en bleu pour accéder au contenu explicatif)

Ce coaching est un accompagnement individualisé, ajusté aux besoins du bénéficiaire.

Description du programme :

  • La responsable du programme vous accueille, accompagné par votre conjoint ou un membre de votre famille. Elle peut également recevoir votre conjoint ou un membre de votre famille et vous rencontrer dans un second temps. Vous faîtes connaissance. La responsable de projet note vos besoins et vos attentes en matière d’aide dans la vie quotidienne, de vie intellectuelle, culturelle, psychologique et activités physiques.
  • Un coach  est présenté. Si la rencontre est concluante, un calendrier des séances est établi.
  • Le coaching peut démarrer.

Une fois effectuées certaines tâches pour lesquelles l’aide de votre coach vous est nécessaire, vous allez investir avec lui certaines activités et études choisies.

Quelques exemples de ces tâches, activités et études

C’est dans ce cadre que vous allez nouer, rencontre après rencontre, une relation de sympathie, de respect et de confiance avec votre coach. Lors des pauses, pendant les tâches à accomplir ou les activités, vous ferez connaissance avec lui toujours plus avant. Vous pourrez discuter, partager vos intérêts, ce qui vous a fait plaisir, faire part de ce qui a pu vous contrarier, un souvenir, une difficulté etc. Se faisant, vous prendrez les reculs nécessaires sur votre vie et il vous sera aisé de garder l’enthousiasme, ne pas perdre votre allant. Cette relation de confiance dans le temps qui va s’établir avec votre coach lui permettra d’être à vos côtés, en cas de besoin, dans une connaissance sensible de votre personnalité et situation.

Ce coaching a été élaboré pour des seniors qui ont besoin d’accompagnement et d’aide. Nos coachs ont la charge d’adapter leur manière de procéder, le vécu, les tâches et les activités qu’ils vont proposer, en fonction de la personnalité, des potentialités voire des difficultés des seniors coachés.

Pour comprendre plus avant ce qu’il en est du programme d’accompagnement par le coaching du kibboutz de Paris, vous pouvez prendre rendez-vous avec la responsable de projet de notre association. Celle-ci prendra le temps de vous expliquer plus avant ce qu’il en est du programme proposé par notre association. Elle réfléchira ensuite avec vous et votre conjoint, ou le membre de votre famille qui participe à la mise en place de ce coaching, à la manière la plus adaptée et pertinente de mettre en place ce coaching (nombre d’heures, choix des jours de la semaine etc.), dans la considération de vos souhaits et besoins.

Ce coaching intervient dans le respect d’une approche qui prend en compte la médiation culturelle.

Les commentaires sont clos.