Search
ABOUT PARIS KIBBUTZ :
“Paris Kibbutz” is the first existing kibbutz, of the “rurban” type. It is also the name of the non-profit association whose goal is to promote a way of life inspired by the classic kibbutz and the urban kibbutz : the “rurban kibbutz”. This association was founded in July 2018.
Our Facebook :
2 days ago
Boker tov à la villa « Monrepos »![]()
Au Kibboutz de Paris, c’est tout à fait comme cela qu’on prépare notre vie commune, avec 6 éléments de vie supplémentaires cependant:![]()
- « lekabetz » , racine du mot « kibboutz » veut dire : réunir. Il n’y aura pas que des personnes âgées parquées au kibboutz de Paris mais un groupe de personnes , de tout âge, de toute condition et de toute couleur, qui se seront choisies et auront envie de vivre ensemble ![]()
- chaque ´haver (membre du groupe) au KDP participera à sa manière et dans le respect de ses moyens au travail lucratif qui constituera les bénéfices partagés du kibboutz![]()
- notre kibboutz sera investi dans « son Tikkoun Olam » (bénévolat, action psychosocioeducative et humanitaire cf. www.lekibboutzdeparis.org )![]()
- L’étude collective sur des textes divers fondateurs sera le socle du lien entre les membres, garant d’une éthique et d’un travail sur soi en permanence travaillés et garant, espérons le, d’une vie de l’esprit, d’une vitalité et pérennité pour la communauté![]()
- cultiver une bonne partie de sa subsistance car l’Etat providence est à bout de souffle et d’idées. Face à sa logique consumériste qui ne peut se poursuivre qu’au détriment d’une partie de l’humanité et de la nature qui nous est vitale, son chômage endémique et ses indemnités chômage qui se rétrécissent comme une peau de chagrin, qui coûtent plus cher en humiliation et angoisses kafkaïennes, bref qui asservissent et lobotomisent ceux qui les touchent, le KDP propose de se débrouiller ensemble sans tendre la main!![]()
- notre kibboutz vivra en réseau et « haverout » (lien d’entraide, d’amitié et fraternité) avec des kibboutz et communautés en Israël et en diaspora![]()
Happy day💐
mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/logement-des-seniors...
... See MoreSee Less
Logement : des seniors optent pour la colocation
mobile.francetvinfo.fr
Dans la villa Monrepos à Libourne (Gironde), plusieurs seniors partagent une colocation. Une manière de vivre en communauté tout en restant autonome.3 days ago
Boker tov avec Colette ou les joies et bénéfices du partage 💐![]()
www.facebook.com/108705740666116/posts/205126841024005/?flite=scwspnss
... See MoreSee Less
4 days ago
BÉNÉVOLAT en Normandie à Beit Ya'Had, la maison du Kibboutz de Paris: ![]()
Pour répondre à vos nombreux appels et en vous remerciant de l'intérêt que vous portez à la construction de notre projet kibboutzique, voici quelques précisions:![]()
Pour le bénévolat, il s’agira de se trouver, pour un co-voiturage, au métro Pont de Sèvres le vendredi à 9h30 pour un retour à cette même station le dimanche vers 15h. ![]()
L’adhésion à l’association qui permet de bénéficier de l’assurance de l’association et de garder l’association en règle au plan de l’assurance, est à régler avant tout bénévolat : 30€/ an ![]()
Le vendredi, le travail dans la maison et le jardin commencera après le déjeuner du midi pris ensemble (chacun vient avec son pique nique et des petites choses à partager éventuellement). De 13h30 à 18h30 (travaux de maison, préparation des repas du Shabbat et travaux de jardin).![]()
De l'entrée de shabbat au motsé Shabbat... repos, ballades, discussions, chants, étude pour ceux qui veulent etc. En bref: Shabbat ensemble.![]()
Motsé Shabbat: 2 heures de travail.![]()
Dimanche, de 9h à midi: 3 h de travail.![]()
Dernier repas pris ensemble dimanche à midi.![]()
À compter du vendredi soir, l’association accueille pour les repas et le coucher (venir avec un sac de couchage).![]()
Départ pour le retour sur Boulogne-Pont de Sèvres à 13h le dimanche.![]()
Vous pouvez venir par vos propres moyens, dans le respect des mêmes jours et mêmes horaires.![]()
Le groupe sur place par weekend de bénévolat ne dépassera pas 6 personnes pour le moment, tant que les mesures sanitaires n'auront pas changé. ![]()
Le bénévolat en Normandie commencera début avril et sera proposé tous les 2 weekends, dans un premier temps.![]()
Pour participer au bénévolat, envoyez un petit mot de présentation avec vos coordonnées téléphoniques à: contact@lekibboutzdeparis.org![]()
AU KIBBOUTZ, ON DONNE ET ON REÇOIT!
... See MoreSee Less
5 days ago
Comment mieux dire les choses...![]()
Oser l’action dans les pas de la Torah, c’est ça le Kibboutz moderne!![]()
Et le secret du couple réussi au passage...![]()
« Nous ne sommes pas dans ce monde pour être pris en charge, ni par D..., ni par un conjoint, ni par un ami, ni par l’Etat providence, ni par la sécurité sociale etc... mais pour être des Mensch! »![]()
ravdynovisz.tv/aiovg_videos/lamour-ou-la-rigueur-15-fev-2021/
... See MoreSee Less
L’AMOUR OU LA RIGUEUR ? -15 FEV 2021
ravdynovisz.tv
L'AMOUR OU LA RIGUEUR ? -15 FEV 2021 [button [...]5 days ago
Boker lekoulam! ![]()
Kibboutz... Lekabetz yehoudim!![]()
Du Cameroun, avec Stevy qui nous écrit afin de participer à la mechina du Kibboutz de Paris. Si vous avez entre 13 et 120 ans, venez étudier avec nous 1H30 par mois sur TEAMS, afin de tricoter des liens de 'haverout avec des amis d'Afrique et d'Israël. Dès que la situation sanitaire le permettra, nous voyagerons et nous nous rencontrerons en France, au Cameroun ou encore, en Israël, avec l'aide du Très Haut !![]()
Stevy: "Je m'appelle Assegue stevy Claudel. Je suis âgé de 23ans. J'ai un baccalauréat BAA4 Lettres-philosophie(LVII) option Allemand. J'ai également débuté une formation supérieure à l'Université de Yaoundé 2 SOA où j'étudiais les sciences juridiques (droit) mais faute de moyens j'ai du interrompre mes études. Je suis de sexe masculin. Mon intérêt de faire partir de cette mechina, d'être en lien avec votre initiative kibboutzique en Franco-israélienne est : de m' enrichir culturellement, d'acquérir et d'approfondir des connaissances dans l'histoire du judaïsme et aussi, de développer une culture communautaire, de découvrir et acquérir à travers des ateliers comme énoncés dans la fiche d'inscription des connaissances et partager des expériences. Ainsi, d'être plus aisé socialement et intellectuellement dans la vie quotidienne."
... See MoreSee Less