La culture unique des Israéliens noirs hébreux

Image associée

Israël est constituée de diverses communautés ethniques et culturelles. Il y a des Juifs qui ont immigré du monde entier, apportant leurs cultures traditionnelles ainsi que des communautés musulmanes et chrétiennes. Les Israélites noirs hébreux sont l’une des communautés israéliennes les plus fascinantes et uniques.

Les Hébreux Noirs sont un groupe qui croit qu’ils sont les descendants de l’ancienne tribu israélienne de Juda. Tout a commencé quand Ben Carter de Chicago a eu un rêve en 1966, lorsque l’Ange Gabriel est venu à lui. L’ange lui a dit que les Afro-Américains étaient la tribu biblique perdue d’Israël et qu’ils devaient retourner en Terre Sainte. Le groupe a grandi, Carter a changé son nom pour Ben Ammi et de plus en plus d’Afro-américains ont rejoint le groupe. Le groupe a commencé à arriver en Israël via le Libéria avec leur chef Ben Ammi Ben-Israël en 1969.

Au début, les Israélites noirs hébreux n’étaient pas les bienvenus en Israël, ils ne sont pas reconnus comme juifs par les autorités rabbiniques d’Israël et ne pouvaient donc pas s’installer en Israël en vertu de la loi du retour (qui accueille les juifs du monde entier pour s’installer en Israël). Le rabbinat a déclaré qu’ils ne pouvaient rester que s’ils se convertissaient au judaïsme mais ils ont refusé car ils croyaient être déjà juifs. Leurs statuts étaient en jeu depuis de nombreuses années, mais maintenant que trois générations d’Israélites noirs hébreux se sont installées en Israël, le gouvernement leur a accordé le statut de résident permanent en 2006.

Leur observance religieuse de la loi juive inclut le maintien du shabbat et ils croient en l’Ancien Testament, mais incorporent des éléments de l’héritage afro-américain dans leur observance. Les Israélites noirs hébreux sont des végétaliens; ils ne portent que des tissus naturels; ne pas boire d’alcool ou de fumée; n’utilisez pas de sel dans leur cuisine; ne pas croire au sexe avant le mariage; circoncire les garçons à 8 jours conformément à la loi juive; pratiquer l’agriculture biologique et maintenir un mode de vie sain avec de l’exercice régulier et une approche holistique de la médecine. On peut voir des hommes hébreux israélites noirs portant des tsitsit, des couvre-chefs et des chemises à imprimé africain tandis que les femmes portent des robes tribales africaines aux couleurs vives. Beaucoup d’hommes ont plus d’une femme conformément à l’ancienne loi biblique.

En Israël, leur communauté d’environ 2 500 membres est basée à Dimona, dans le sud d’Israël. Ils ont une communauté soudée avec leur propre école, lieu de culte et installations communautaires. L’unique communauté israélite hébraïque de Dimona a accueilli de nombreux invités célèbres, dont Whitney Houston et Steve Wonder. La communauté israélienne est célèbre pour sa chorale de gospel qui fait des tournées internationales pour collecter des fonds pour la communauté. Ils créent également un revenu pour leur communauté par le biais de leur usine d’aliments à base de soja à Arad. D’autres membres de la communauté sont impliqués dans la production et la vente de vêtements culturels africains fabriqués à partir de tissus naturels. Le groupe gère un restaurant végétalien appelé Ta’am Hachaim à Tel-Aviv.

Quelques centaines d’Israélites israéliens servent dans l’armée israélienne et les membres de leur groupe ont représenté Israël dans des manifestations sportives et académiques internationales. En 1999, Eddi Butler, membre de la communauté israélite hébraïque, représentait Israël au concours Eurovision de la chanson. Le groupe vit dans leur communauté sur le kibboutz urbain – Shomrei HaShalom à Dimona. Ils font partie intégrante de la société israélienne et accueillent les visiteurs et leur permettent d’éduquer les gens sur leurs croyances. Pour organiser une visite à la communauté hébraïque noire de Dimona, appelez leur bureau de relations publiques au 972-8-655-5400.

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Image associée

Les commentaires sont clos.