Qui est Michael Livni ?

Michael Livni (Langer), éducateur sioniste chevronné, est membre du Kibboutz Lotan, dans le désert d’Arava, dans le sud d’Israël.

Né à Vienne, en Autriche, en 1935, Michael Livni a grandi à Vancouver, au Canada, où il a obtenu son diplôme de docteur en médecine en 1959 (Université de la Colombie-Britannique). Sa thèse de doctorat (psychiatrie sociale) était: «Une sous-culture adolescente – Une étude du mouvement de la jeunesse Habonim à Vancouver». Durant ses années sur le campus, il a été actif au sein de l’organisation étudiante sioniste et a été président de la section de UBC Hillel.

Livni a élu Aliya au Kibboutz Gesher Haziv en Galilée occidentale en 1963. Il a exercé diverses fonctions en tant qu’enseignant, coordinateur de l’éducation, trésorier et agriculteur. De 1975 à 1977, il a été le premier shaliach (émissaire) du mouvement réformiste en Amérique.

De 1979 à 1983, Livni a été coordinateur du mouvement de jeunesse réformiste israélien, Tzofei Telem. De 1989 à 1992, il a été directeur général du Département de l’éducation et de la culture juives de l’Organisation sioniste mondiale. Depuis 1986, il vit au Kibboutz Lotan, où il a contribué à la mise en place du tourisme éducatif et de l’éco-tourisme. Il a été coordinateur de projets écologiques. Il est actuellement président de Amutat Tzell Hatamar, la société enregistrée qui soutient des projets écologiques et autres sur le kibboutz Lotan.

En 1999, alors qu’il était en congé sabbatique en Inde, il a été conseiller pédagogique auprès du village de jeunes Mitraniketan situé dans le sud du Kerala.

Livni a publié de nombreux articles, en hébreu et en anglais, traitant d’aspects de la vie et de l’éducation du kibboutz, de l’éducation sioniste juive, de l’éco-sionisme, des questions de religion et d’État en Israël et de l’interface entre le judaïsme réformé et le sionisme. Il a également participé à des dialogues interconfessionnels judéo-chrétiens. Livni est un membre actif de l’Association des études communales internationales et a donné des conférences lors de ses conférences. Il a également traité du conflit au Moyen-Orient du point de vue de la confrontation arabe et islamique avec l’Occident.

Michael Livni est marié à Brenda Herzberg. Il a trois fils et six petits-enfants qui vivent dans son ancien kibboutz, Gesher Haziv.

Rechercher dans notre site :

À propos du Kibboutz de Paris :

« Le Kibboutz de Paris » est un kibboutz en construction. Il sera le premier kibboutz existant, de type « rurbain ». C’est également le nom de l’association à but non lucratif dont le but est de promouvoir un mode de vie inspiré du kibboutz classique et du kibboutz urbain:  le «kibboutz rurbain». Cette association a été fondée en juillet 2018.

Notre Facebook :

Nos Articles :

Nahal

  Le Nahal, une innovation qui dure…   Le Nahal : Le rôle des jeunes soldats de cette brigade fondée par Ben Gourion en 1948, dans

Lire la suite »