QUI SOMMES-NOUS?

(Cliquer sur les liens en bleu pour accéder aux contenus explicatifs)

« Le kibboutz de Paris » est une association à but non lucratif dont le but est de promouvoir un mode de vie inspiré du kibboutz classique et du kibboutz urbain:  le « kibboutz rurbain ». Cette association a été fondée en juillet 2018.

Un premier kibboutz rurbain est fondé en janvier 2019, à 30 minutes de la porte de Bercy, en Ile de France. Il prend le nom de l’association dont il inaugure la première action :

« Le kibboutz de Paris »

Depuis sa création, LKDP déploie son accueil et hébergement interkibboutzique,  ses actions psycho-socio-éducatives et humanitaires, ses actions de jumelage avec des kibboutz en Israël, des partenariats avec d’autres associations et son projet lucratif.

Il organise des évènements ( ateliers brunch/dîner, célébrations, séjours « mode kibboutz », voyages, cours et des journées portes ouvertes) afin de faire connaître et partager son mode de vie, de pensée et ses actions.

« Le kibboutz n’est pas un mode de vie qui convient à tout le monde. Mais s’il te convient à toi, alors cherche ton kibboutz et rejoins les ‘haverim! »

Les commentaires sont clos.