Nous Rejoindre

Notre Kibboutz

  • Sympathisants : (532)

Sont considérés « sympathisants » de l’association « Le Kibboutz de Paris », nos donateurs, ainsi que les personnes qui participent « à la carte » et en fonction de leurs disponibilités aux événements proposés par l’association Le Kibboutz de Paris : mechina – année formative au kibboutz moderne, 6 séminaires-ateliers annuels en Visio par an -, événements, fêtes, réunions diverses  etc. Une participation financière peut leur être demandée en fonction de l’événement. Sont également sympathisants les personnes ou institutions, administrations, associations etc. qui choisissent d’organiser des journées ou séjours de vacances, de formation ou encore à vocation thérapeutique, à Beit Ya’Had, dans la maison de réception du Kibboutz de Paris en Normandie car, ainsi faisant, elles soutiennent l’entreprise sociale et donc la fondation du KDP.

  • Membres : (19)

Sont considérés comme « membres » de l’association, les personnes qui consacrent un temps certain dans sa mechina (année formative au kibboutz moderne) ainsi qu’aux diverses actions, aux divers événements, à la vie collective proposée par Le Kibboutz de Paris. Elles sont à jour de leur cotisation à l’association et participent aux assemblées générales après accord du bureau, à titre consultatif.

  • ‘Haver Kibboutz : (3)

Sont considérés comme appartenant au groupe de ‘Haverim les personnes qui ont suivi au moins 1 an la mechina du KDP (année de formation au kibboutz moderne), qui souhaitent vivre dans le lieu matrice du KDP (Sèvres 92) ou à proximité, qui mettent en commun sur un compte 15% de leurs revenus pour les affaires collectives du kibboutz ou encore qui travaillent dans l’entreprise sociale du kibboutz, qui consacrent une partie importante de leur temps libre aux actions menées par Le Kibboutz de Paris et dont la demande pour devenir ‘haver(a) a été acceptée par le bureau de l’association. Elles sont à jour de leurs cotisations à l’association et ont un droit de vote.

  • Bénéficiaires : (10)

Sont considérés comme appartenant au groupe des bénéficiaires les personnes qui bénéficient du Tikkoun Olam (Actions psycho-socioéducatives et humanitaires LKDP), des événements divers menés par le KDP. 

Comment être des nôtres, prendre part ?

Si vous souhaitez devenir membre ou ‘haver, vous devez, dans un premier temps:

  • intégrer le groupe d’étude « Le Kibboutz Moderne « . Ce cycle de 6 séminaires-ateliers mensuel, en Visio, un mardi ou jeudi tous les 2 mois à 21H est un sémininaire-atelier gratuit sous condition d’un an d’ engagement de présence assidue. Il entraine à penser l’histoire passée et contemporaine du kibboutz et des Communautés intentionnelles dans le monde ic.org et à mettre en oeuvre les enseignements fructueux de cette histoire dans le projet KDP. Cette participation permet d’être suffisamment au fait de ce qui se joue au sein d’un kibboutz moderne pour participer de manière fructueuse et décider des actions au sein du KDP.

Si vous voulez être des nôtres, écrivez à: contact@lekibboutzdeparis.org

Présentez-vous en quelques mots et dites en quoi notre projet vous intéresse, comment vous pourriez y contribuer.

Pour nous connaître avant de vous engager à nos côtés, vous pouvez :

  • Participer de manière active à nos évènements, fêtes, séjours etc.
  • Intégrer votre lieu d’habitation à l’accueil inter kibboutzique
  • Vous investir dans l’une de nos actions psycho-socio-éducatives
  • Vous proposer comme famille d’accueil
  • Faire un don

Comment faire un don ?

  • Par courrier
  • Par virement

Vous pouvez vous rendre, sur notre site internet, dans notre section « Aides et Dons » afin d’accéder aux coordonnées précises de l’association afin d’effectuer un don en choisissant le mode de versement qui vous convient.

Après avoir effectué votre don, n’oubliez pas de nous communiquer votre nom, votre adresse et le montant de votre don afin de recevoir un reçu CERFA en vue de justifier d’une réduction de 66% de vos dons.

Rechercher dans notre site :

À propos du Kibboutz de Paris :

« Le Kibboutz de Paris » est un kibboutz en construction. Il sera le premier kibboutz existant, de type « rurbain ». C’est également le nom de l’association à but non lucratif dont le but est de promouvoir un mode de vie inspiré du kibboutz classique et du kibboutz urbain:  le «kibboutz rurbain». Cette association a été fondée en juillet 2018.

Notre Facebook :

Nos Articles :

Nahal

  Le Nahal, une innovation qui dure…   Le Nahal : Le rôle des jeunes soldats de cette brigade fondée par Ben Gourion en 1948, dans

Lire la suite »