Action humanitaire

Un « havre de paix » :

Le Kibboutz de Paris propose des familles d’accueil temporaires, depuis son réseau de lieux de vie et notamment à Beit Ya’Had. Cet accueil, de 8 jours à 1 mois environ, permet de proposer un havre de paix à des jeunes et moins jeunes confrontés dans leur quotidien à la précarité, au rejet, à la violence, à la guerre.

Cet accueil est offert depuis la création du KDP à des jeunes israéliens en difficulté psycho-socio-économique et/ou traumatisés parce que vivant dans des zones exposées aux tirs de roquettes et/ou issus d’une émigration en difficulté d’intégration.

« C’est l’humain qui soigne l’humain. »

Marcel Rufo

Certains sympathisants et membres du KDP ainsi que des non-adhérents au KDP offrent, pour venir au secours de populations en grande difficulté ou persécutées dans le monde, de l’argent à la hauteur de leurs moyens respectifs. L’association « Action psycho-socio-éducative et humanitaire LKDP », reconnue d’utilité publique, permet à ses donateurs de bénéficier de réductions d’impôts de 66% des sommes engagées.

Rechercher dans notre site :

À propos du Kibboutz de Paris :

« Le Kibboutz de Paris » est un kibboutz en construction. Il sera le premier kibboutz existant, de type « rurbain ». C’est également le nom de l’association à but non lucratif dont le but est de promouvoir un mode de vie inspiré du kibboutz classique et du kibboutz urbain:  le «kibboutz rurbain». Cette association a été fondée en juillet 2018.

Notre Facebook :

Nahal

  Le Nahal, une innovation qui dure…   Le Nahal : Le rôle des jeunes soldats de cette brigade fondée par Ben Gourion en 1948, dans

Lire la suite »

Nos Articles :